Bilan épuisement-burnout

Le bilan permet d’avoir une vision globale de sa situation. Il aborde les différents aspects de la vie tels que votre situation professionnelle bien sûr, mais pas seulement. Afin de véritablement comprendre la situation d’épuisement, nous abordons également votre parcours scolaire et professionnel, votre situation personnelle et familiale, votre vie sociale ainsi que votre corps et ce qu’il vous dit : ses capacités et ses symptômes.

Le bilan est donc un radar qui permet d’avoir une vision à 360 degrés sur votre situation. Il vous permet de savoir où vous en êtes, d’identifier les causes de l’épuisement et de définir les principaux leviers sur lesquels vous pouvez agir.

En fonction des personnes, il peut suffire à lui-même ou être suivi de séances de coaching qui vous apportent des outils pour activer ces leviers.

En fonction des symptômes, il vous sera également conseillé de faire un contrôle chez votre généraliste pour exclure d’autres causes.

Le bilan étant très personnel, sa durée varie d’une personne à l’autre, de sa situation et de ses besoins. En général, il faut compter 2 à 3 séances pour le bilan complet et le feedback.